La Maison des Terrils

La Maison des Terrils vous accueille dans l'ancien lavoir implanté sur le terril du Gosson 2 qui servait jadis de salle de douche et de salle des pendus.Après y avoir découvert, en images, plantes et animaux, les promeneurs pourront les rencontrer dans leur milieu naturel.

 

 

le Préhistomuseum

Un nouveau musée décalé et inédit pour toute la famille. Une première en Europe avec 30 hectares d'expériences au coeur d'une forêt classée.

 

 

 

Val Saint Lambert

Découvrez le travail du cristal ainsi que l'histoire séculaire du site du Val Saint Lambert. Vivez, avec les artisans, la magie de la transformation d'une matière captivante et vivez en direct la création d'une pièce unique, depuis le cueillage du cristal, dans le four de fusion, jusqu'à sa finition.

 

 

Maison de la Métallurgie et de l'industrie de Liège

Sur 2500 m², découvrez tous les secrets du patrimoine industriel liégeois d'hier et d'aujourd'hui : métallurgie, énergies, informatique. En 10 salles, revivez 4 siècles de technologies : le plus vieux haut-fourneau du pays, une machine à vapeur, la baignoire de Napoléon, le prototype de la dynamo de Zénobe Gramme, l'ancètre de l'informatique sont quelques jalons de cette palpitante aventure.

 

 

Blegny-Mine

A Blegny-mine, il faut descendre pour comprendre ! Enfilez votre veste, ajustez votre casque et descendez par la cage de mine à la découverte du travail et de la vie quotidienne des "Geules Noires". Découvrez ensuite le processus de lavage et de triage du charbon jusqu'à son expédition.

 

 

Centre Touristique de la Laine et de la Mode - Aqualaine

Situé dans l'ancienne manufacture Dethier-Bettonville, le parcours spectacle de la laine et de la mode vous fera découvrir les différentes étapes de la métamorphose de la laine brute en produit fini (drap,...). Grâce à un audio-guide individuel, vous découvrirez la glorieuse époque de l'industrie lainière verviétoise, liée à sa rivière :  la Vesdre, au travers des machines textiles, des témoignages d'ouvriers et des costumes d'époque. Profitez de votre visite au CTLM pour visiter nos expositions temporaires et notre Maison de l'eau!

 

Ouverture :

Accueil des groupes de mars à octobre, sur réservation.

Opening :

Voor groepsbezoeken van maart tot oktober  toegankelijk mits reservatie.

 


 

 

Contact

5, Rue de Bende

4540 Ampsin

Tél : 085/314448

Un site, deux visites...

Le Musée vivant du cycle, installé depuis peu aux Maîtres du feu, vous fera voyager à travers l'histoire du vélo, de ses origines à nos jours.

 

Een site, twee museums...

In het fietsenmuseum, sinds kort geïnstalleerd bij de Meesters van het vuur, reist u door de tijd en volgt u het ontstaan van de tweewieler en zijn evolutie.